Beaucoup sont tentés de retirer la seconde couche d’un ongle qui se dédouble, un souci causé entre autres par une carence en fer et en vitamines. Mais c’est loin d’être la solution idéale pour corriger le problème. Cette mauvaise habitude fragilise encore plus l’ongle qui devient de plus en plus moche. Que faut-il donc faire pour le réparer ? Découvrez des astuces simples et pratiques pour prévenir et venir à bout de ce souci.

Comment prévenir un ongle qui se dédouble ?

Faites en sorte de garder vos ongles au sec. Des ongles trempés à longueur de journée ont tendance à se dédoubler. Portez par exemple une paire de gants en latex lorsque vous faites la vaisselle ou encore les nettoyages. Appliquez-y systématiquement une fine couche de vaseline lorsque vous avez terminé.

Quels soins pour un ongle qui se dédouble ?

Il existe différents soins envisageables en cas d’ongle qui se dédouble. Vous pouvez par exemple utiliser un durcisseur. Ce produit renforce les différentes couches de l’ongle pour éviter le dédoublement.

Faites un bain d’huile

Ongle qui se dédoubleL’huile d’amande douce, l’huile de ricin et l’huile d’olive sont des fortifiants efficaces pour venir à bout d’un ongle qui se dédouble. Mélangez une petite quantité de ces produits dans un récipient puis ajoutez un peu de jus de citron. Appliquez-en sur l’ongle à traiter et massez légèrement pendant une dizaine de minutes. Passez ensuite au rinçage. Il est également possible de les essuyer tout simplement pour éviter de laisser des marques sur les vêtements.

Mangez sainement

Un ongle qui se dédouble peut aussi être causé par une carence en minéraux et en vitamines. Privilégiez alors un régime alimentaire composé de fruits et légumes notamment les agrumes, les carottes ou encore les poivrons. Privilégiez également les aliments riches en fer.

En cas de doute ou dans le cas où le phénomène d’ongle qui se dédouble persiste ou s’aggrave, il est préférable de consulter un professionnel de la santé et/ou de la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *