Les adeptes de produits naturels vont être ravis de savoir que le vinaigre de cidre est un allié de poids pour entretenir et embellir la peau du visage. Évitez à compter d’aujourd’hui les cosmétiques industriels nocifs pour la surface cutanée sur le long terme en investissant dans cet ingrédient facile d’accès.

Utiliser le vinaigre de cidre sur le visage pour lisser la peau

Du vinaigre de cidre sur le visage, mélangé à un peu d’eau adoucit et lisse la peau en la libérant des cellules mortes. N’hésitez pas à en faire usage en l’alternant avec des huiles végétales issues de la noix de coco, de l’amande douce ou encore de l’olive. Entretenez votre visage par cette solution la nuit avant de dormir pour profiter de sa propriété anti-inflammatoire.

Pour enlever les tâches de vieillesse

Les bienfaits du vinaigre de cidre sur le visageDes marques néfastes pour votre apparence se forment au niveau du visage avec l’âge. Essayez le vinaigre de cidre sur votre visage si les produits cosmétiques industriels vous déplaisent ou vous semblent inefficaces. Pour ce faire, imbibez un morceau de coton par cet ingrédient avant de le passer sur la peau tous les jours. Ne vous arrêtez que lorsque les résultats sont visibles.

Pour tonifier la peau

Investissez dans du vinaigre de cidre au lieu de vous procurer des lotions tonifiantes industrielles. Les agents antimicrobiens dont il est composé nettoient la peau en profondeur et la tonifient. Les AHA ou acides alpha-hydroxyles, quant à eux, stimulent la circulation sanguine à ce niveau. Passez un coton imbibé de vinaigre de cidre après vous être bien lavé le visage.

Pour un entretien après le rasage

Le vinaigre de cidre dispose d’une propriété désinfectante adaptée pour entretenir la peau après un rasage. Il adoucit également l’épiderme pour éviter la sensation d’irritation et de tiraillement causée par le passage des lames. Mélangez-le avec un peu d’huile de jojoba à l’origine du soulagement cutané avant de l’appliquer sur la barbe rasée. Ajoutez trois gouttes d’huile essentielle de menthe si l’odeur vous laisse perplexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *