L’épilation des aisselles est un moment tant redouté par femmes étant donné que cette zone est fragile avec une peau fine et des poils particulièrement épais. Comment s’épiler convenablement tout en évitant les irritations ? Voici 3 techniques à adopter ainsi que les précautions à prendre et les règles à suivre.
La cire chaude
Il s’agit d’une méthode épilatoire très prisée par de nombreux professionnels. Elle ouvre les pores grâce à la chaleur qu’elle émise, ce qui facilite l’extraction des poils. Le principal avantage de l’utilisation de la cire chaude vient du fait que chaque poil est retiré jusqu’à la racine, ce qui retarde au maximum la repousse.
Par contre, le faire soi-même peut s’avérer dangereux, surtout si vous maîtrisez mal sa température. En effet, il est très facile de se brûler. Il est conseillé de recourir à cette méthode uniquement en institut de beauté.
Si vous tenez à le faire vous-même, optez plutôt pour des bandes de cire froides prêtes à l’emploi que vous pouvez trouver sur le marché. Assurez-vous de choisir des produits de bonne qualité et adapté à votre type de peau.
La crème dépilatoire
La crème dépilatoire parfaitement adaptée aux peaux sensibles. Elle offre une épilation indolore et vous ne risquez pas de vous couper. Les poils sont coupés à la racine, un peu comme pour les rasoirs. Votre peau reste également parfaitement douce.
Cependant, la crème dégage une certaine odeur lorsque vous l’appliquez et vous devez aussi la laisser agir pendant plusieurs minutes avant de la retirer.
La lumière pulsée
Il s’agit sans doute de la meilleure alternative d’épilation pour repousser au maximum la repousse des poils de vos aisselles. Vous vous servez d’un appareil qui émet une lumière pulsée qui va, au fur et à mesure des applications, éliminer complètement et définitivement chaque poil.
Son principal avantage, c’est que les résultats sont rapides et définitifs. De plus, vous pouvez l’utiliser quasiment sur tout le corps : bras, jambes, aisselles et maillot. Il faut, néanmoins compter plusieurs centaines d’euros dans ce genre d’appareil.